spécialiste bois

Particuliers et professionnels


Fermettes industrielles

Fabriquées sur mesures après étude.

Les charpentes de toitures composées de fermes industrialisées ou fermettes reçoivent directement la couverture, et sont constituées d’éléments triangulaires en bois de faibles sections. Ce type de charpente peut être prévu pour tout type de toiture, comble aménageable ou comble non aménageable. Les fermettes constituent des éléments de charpente légers qui sont capables de franchir des portées allant jusqu'à 20 mètres. Elles reçoivent directement le support de couverture ou la couverture économisant ainsi pannes et chevrons. 

Les points forts :

Structure légère, elle offre une excellente répartition des charges, ne nécessitant pas de renfort supplémentaire. Constitué de bois de faible épaisseur, elle peut être manu portable dans le cas de charpente en comble perdu ou de petite dimension.

Economique, par sa faible consommation de matière (30 % de bois en moins par rapport à une charpente traditionnelle), par ses temps de fabrication et par sa rapidité de mise en œuvre.

Sécuritaire et fiable, fabriquer sur mesure  la charpente industrielle est optimisée pour offrir la meilleure résistance. 

Facile et rapide à mettre en œuvre, la charpente est fabriquée sur mesure, livrée en KIT prêt à poser, plans et notices de montage fournis et personnalisés.

Pratique, sa forme triangulaire permet le passage des réseaux, gaines techniques et autres VMC.


Chaque charpente industrielle étant unique et fabriquée sur mesure, n'hésitez pas à nous contactez pour que nous puissions réaliser l'étude et le chiffrage de votre projet de construction. 

A voir aussi

Bois de charpenteCharpente traditionnellePoutres en I